Installer un spa dans une extension de maison

Qui ne rêve pas de disposer d’un spa à domicile ? Après une longue journée de travail, vous pourriez vous glisser dans un bain d’eau chaude avec des jets hydromassants pour un moment de pur bien-être

Imaginez les bienfaits que ce jacuzzi aurait sur votre santé et sur votre mental ! Adieu le stress, les toxines, les gonflements et les douleurs musculaires ; bonjour à la relaxation et à l’énergisation de votre corps. Un bain à remous serait vraiment idéal, n’est-ce pas ? D’autant plus s’il est à l’intérieur de votre maison et que vous pouvez en profiter été comme hiver… 

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour installer un spa dans une extension de maison afin de profiter de cette zone détente tout au long de l’année. C’est parti, bloup bloup ! 

 

Décider de la structure architecturale la plus adaptée au spa

Pour installer un spa à l’intérieur, rien de mieux qu’une extension de maison sur mesure. Mais vaut-il mieux choisir une véranda ou une extension fermée ? Et quelle surface est nécessaire à ce projet ?

Tout d’abord, la véranda et l’extension de maison fermée sont toutes deux de bons choix. Optez pour la véranda si vous souhaitez garder une ouverture sur votre jardin. Vous pourrez admirer le paysage depuis la grande baie vitrée de votre annexe tout en étant à l'abri du froid et des intempéries.

L’extension permet quant à elle d’être à l’abri des regards. Si votre annexe donne sur la rue ou sur le jardin des voisins, vous pourriez préférer une pièce fermée, plus cocooning et intime. Si vous voulez profiter de la lumière naturelle sans construire une véranda, il est également possible d’ajouter un vélux à votre extension. N’hésitez pas à parler de votre projet à l’un de nos experts chez XENA Construction. Il pourra vous conseiller personnellement !

Contacter XENA

En ce qui concerne la superficie de la pièce, c’est à vous de voir si vous préférez une petite zone bien-être cosy pour une à deux personnes (15 m2 suffiront) ou un espace plus grand pour vous retrouver en famille ou entre amis (votre extension pourrait alors faire jusqu’à 40 m2).

À lire : quelles sont les différences entre une véranda et une extension de maison ?

 spa dans veranda

Installer un spa dans une extension de maison

Pour l’installation du spa, certains éléments doivent absolument être pris en compte :

  • Le spa doit être installé sur un sol plane, stable et de préférence surélevé. Pour supporter le poids du bassin, le spa doit être posé sur une dalle en béton ou en ciment.
  • La pièce doit être équipée d’un système de ventilation efficace pour évacuer l'excès d'humidité. 
  • L’installation du spa nécessite également un système de chauffe et d’un système électrique adéquats. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un professionnel ! Si vous passez par XENA Construction, toutes ces installations seront bien évidemment prises en charge par nos prestataires qualifiés.

installer un spa chez soi  

Choisir le type de spa idéal

Arrive le moment que vous allez adorer : le choix de votre jacuzzi ! Allez-vous choisir un spa encastrable, semi-encastrable, portable, de nage ou gonflable ? Et de quelle forme : rond ou rectangulaire ? Pour les matériaux, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : bois, pierre, béton, synthétique ou mosaïque… Ce bain moussant sera la pièce principale de votre zone détente, alors choisissez votre modèle avec soin ! 

spa extension maison

Faire construire son spa par des professionnels des extensions de maison

Si vous souhaitez agrandir votre maison pour construire un spa sur mesure, l’extension de maison est la solution idéale. Vous pourrez personnaliser cette pièce de A à Z (superficie, matériaux pour la façade, aménagement et décoration intérieure, etc.) pour créer un espace 100 % à votre image.

En ce qui concerne les démarches, vous devrez obligatoirement obtenir un permis d’urbanisme et faire appel à un architecte. Il est également indispensable de souscrire à des assurances pour la construction de votre annexe de maison. En ce qui concerne le tarif de l’extension, les prix tourneront entre 2 500 et 3 000 euros par m2 tout compris. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des démarches longues et fastidieuses, vous pouvez opter pour une offre intégrale de construction d’extension de maison avec spa. Chez XENA Construction, nous prenons en charge votre projet pour créer l’espace jacuzzi de vos rêves ! 

 

Contacter XENA

 

spa à la maison

Aménager son espace jacuzzi intérieur 

Une fois votre annexe de maison construite et le jacuzzi installé, vous pourrez décorer la pièce pour en faire un véritable havre de paix. La déco zen nordique avec des matériaux naturels comme du bois sont particulièrement appréciés pour les spa. Vous pouvez également opter pour une décoration moderne avec des couleurs sobres. Profitez de votre espace spa en toute sérénité avec XENA Construction ! 


Partager